LES AVENTURES D’ALBERT - 1982

CARNAVAL DODO 1990

CLAJ  1983-1986

WAR ZAO 1991

BLOAS A LA FAC 1993

ROCK SUR LA BLANCHE 1986-1995

BREST EN BD 1993

PLAGIAT A BORDEAUX 1996

BREST DEBOUT 1996

VISITE MINISTRE 1999

2000 BONJOURS 2000

SERGE TEYSSOT GAY 2000

BLOAS A PONTANIOU 2001

2’ GRAND PRIX DU DISQUE 2005

23’ FIFA - 2005

BLOAS AU LYCEE RONARC’H 2006

HOTEL DES VENTES

VISUEL TANGO-SUMO 2007

ACTION CONTRE LA FAIM 2007

LA VIE EN FACE 2008

LIGUE CONTRE CANCER 2009

LES P’TITS MECS - 2009

BREST COURT - 2009

FESTIVAL FILM COURT 2009

DIVERS:

ERNEST PIGNON-ERNEST 2006

EXPOSITION LEA CRESPI 2009

LIGNE DE FRONT - AURILLAC 2010

CONGRES AMNESTY INTERNATIONAL

HB HENRIOT  2010

ACTUS - DIVERS

LIGNE DE FRONT -  BREST 2011

VENTE  DIWAN  2011

ZEGNY  ZO  2011

Faïence. Paul Bloas s’essaie à l’art durable

(Article de presse LE TELEGRAMME - 4 novembre 2010)

Éconduit, il s’est alors souvenu de son escapade cornouaillaise. « J’avais envie de pérenniser mes grands personnages. Le meilleur moyen, c’était de les passer par la faïence. Quand le résultat ne te satisfait pas, tu peux recuire et ça a le mérite d’être anti-tags », poursuit-il, déplaçant l’un des deux premiers prototypes dessinés sur des blocs de 40 cm sur 20. « Ça fait un peu bizarre de travailler en petit... Pour l’instant, je suis dans l’expérimentation. À l’arrivée, ça s’étalera sur des dalles de béton de 3,80 m, sur lesquelles seront collées les faïences. Il y aura deux personnages par dalle, l’un recto et l’autre verso. Tout sera fait ici », dit-il. « Les couleurs sont figées dans le temps » Il ne sait encore où il installera ses gigantesques anonymes. Il aimerait bien les mettre dans des endroits un peu oubliés, à Brest qui sait. Ou à Madagascar, son île natale. « Il faudra travailler avec les politiques, les urbanistes... », projette-il. Une chose est sûre, la faïence a gagné un défenseur. « C’est un matériau un peu délaissé par les arts plastiques, un truc que tu ne vois pas dans les foires d’art contemporain. Ce qui est intéressant, c’est cet

aspect “mat” et le fait que les couleurs sont figées dans le temps... Et c’est robuste », ajoute- il, regardant très au loin vers Brest, où l’immense lamaneur qui orne le bâtiment du Grand Large, sur le port de commerce, commence, lui, à accuser les outrages du temps.   (Article Le Télégramme)

« La faïence est un matériau un peu délaissé par les arts plastiques, un truc que tu ne vois

pas dans les foires d’art contemporain ».

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2010