••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
BREST
1995
1994 - 1995
EXPOSITION A LA BIBLIOTHEQUE - 1995
EXPOSITION A LA BIBLIOTHEQUE - 1995
INTERVIEW FR3 BRETAGNE :
Paul Bloas propose une rétrospective de ses interventions "in situ" à Brest, Berlin, Belgrade et Budapest. Présentation de l'artiste en calli- gramme:
travailler à Berlin et comme les hasards devien- nent souvent des fatalités, je me suis acharné à travailler essentiellement sur des villes qui commençaient par un B par la suite...".
"J'ai commencé à travailler sur un pre- mier B qu'était Brest, après je suis parti
B
comme la lettre B:
L
O
A
S
Comme Liban:
"Tout les boulots, toutes les villes ont leur importance, je crois que le Liban m'a ap-
porté autre chose, une vue en dehors de l'Euro- pe déjà, qui est un vrai jardin pour moi. C'était à prendre une chose en particulier et qu'il n'y ait pas qu'une seule vérité dans ce qu'on pouvait proposer, dans ce qu'on pouvait dire et qu'il y avait plusieurs vérités".
10 ans que je fais ce boulot. Ce qui m'interesse à vrai dire, dans tout ce travail là, c'est d'appren dre constamment, c'est pour ça que je vis en dehors des ateliers."
"Je parlerai plutôt de travail parce que je ne suis vraiment qu'au début, ça fait
comme œuvre:
•••••••••••••••••• FR3 BRETAGNE
vers son travail, d'avoir une honnêteté à tout cas- ser; je crois qu'au bout d'un moment ce n'est plus l'homme qui mène son œuvre, c'est l'œuvre qui mène son homme..."
"Je crois que le problème de l'artiste, c'est d'être de plus en plus exigeant en-
Comme Artiste:
Mais derrière tout ça, il y aura tou- jours des grands bonshommes...
comme Suite ou comme Scuptures...
Affiche rue Jean-Jaurès - Brest (Photo Peintures-Fragiles.com)
Photo extraite du reportage FR3 Bretagne
Article du magazine brestois: SILLAGE